Nous" : pourquoi "nous" ?

Parce que j'ai transmis la passion de la facture d'instruments à vent  à ma fille, Marie, au début du millénaire.   Marie est spécialisée dans les flûtes  à trois  trous,  

mais présente aussi des instruments baroque, des flûtes renaissance et des instruments du  Moyen Âge à  des prix très intéressants.  


Nous travaillons ensemble pour certains projets.  


Voici son site :

https://www.mariehulsens.com/
Marie_flauta 1.jpg
DSC_8314_642_edited.jpg

"Moi": j'ai commencé à réaliser des flûtes vers 1975, après des études d'histoire de l'art, pour disposer d'instruments qui me conviennent davantage  que les  instruments  alors sur le marché.

Parallèlement j'ai mené une carrière de concertiste (prix du concours de Bruges en 1980) et de professeur de flûte à bec au Conservatoire Royal de  Gand,  en Belgique,  puis au CNR de Clermont-Ferrand au milieu des années '80.

 

Actuellement je propose un éventail  très étendu d'instruments haut de gamme pour les musiciens les plus exigeants, ainsi  que des instruments  de qualité à des prix plus abordables.
En 2016  j'ai eu un petit malentendu avec une machine à bois qui avait l'intention de m'emporter quelques-uns  de  mes  chers  doigts. J'ai pu contrer ce projet in extremis, mais je n'ai  pas retrouvé  mes doigts tout  à fait  dans  le même  état qu'avant. Je me suis donc remis à jouer de  la  flûte - sur prescription médicale pour ainsi dire - avec de plus en plus de plaisir, en peaufinant au maximum  les instruments et en produisant des vidéos  avec  des  formations diverses.  Vous  les trouverez  dans la rubrique  "Vidéos".